www.unecuillerepourpapa.fr

Ce blog relate les principaux évènements relatifs à l'activité de http://www.unecuillerepourpapa.fr/, site de eCommerce spécialiste du cadeau de naissance original et de qualité.

mardi 23 février 2010

Oui ma fille va au centre de loisirs pendant les vacances et alors?

Le statut de la femme qui travaille chez elle et qui gère sa petite entreprise de son bureau ou son salon n'est pas encore très clair dans l'esprit des gens. Je vais être tolérante (ce qui n'est pas le cas de tous...) et je vais laisser le temps au gens de se faire à ce nouveau mode de vie des femmes modernes! Oui les temps ont changés et il y a désormais un mode de travail alternatif!

Oui je laisse ma fille au centre de loisirs pendant les vacances et mes 2 fils chez l'assistante maternelle (enfin 3 jours par semaine). Et je revendique. Je ne dirais pas que j'assume (quand je vois les yeux écarquillés des gens) mais je ne culpabilise pas, c'est déjà ca.

Comment voulez vous gérer votre entreprise (certes petite mais il y a un début à tout), avec des enfants dans les pattes? C'est juste impossible. Si vous avez des enfants en bas âge (j'en ai 3) vous me comprenez. Vous imaginez... moi sur mon ordinateur, les enfants voulant tapper sur les touches, dessiner sur mon Moleskine, jouer avec les produits que je m'apprête à envoyer, moi en train de faire une dissertation sur le silence parce que j'attends un coup de fil d'un fournisseur incontournable, donner un biberon en faisant mon état des stocks,... et surtout absolument pas dispo pour jouer avec eux...??? Non juste impossible et presque suicidaire.

Je préfère largement qu'ils passent une journée agréable avec des petits copains à jouer avec la multitude de jouets de l'école ou de mon assistante maternelle (une perle entre nous) et qu'ils soient ravis de me retrouver en fin de journée (et moi aussi d'ailleurs. Après une bonne journée de travail, je suis plus qu'impatiente de retrouver mes enfants et profiter de la fin d'après midi avec eux).

Nous avons nos mercredi ensemble et je fais les sorties d'école tous les jours. C'est un bon compromis non? Et pouvoir travailler et m'épanouir intellectuellement (attention, je ne dis pas qu'une femme au foyer ne s'épanouit pas intellectuellement, mais moi j'ai besoin de travailler pour cela).

Alors à quand la reconnaissance de la femme qui travaille de chez elle? Celle qui en fait 3 fois plus parce que justement elle n'a pas cette "rupture" maison/travail, celle qui travaille le WE , les soirées, alors qu'avant elle se la coulait douce une fois la porte du bureau fermée? Celle qui n'a plus la femme de ménage ni la repasseuse, qui ne fait plus appel à Ooshop parce qu'elle se dit qu'elle trouvera bien le temps de tout faire?

Voilà mon petit coup de gueule de la semaine. Ca fait un moment que je voulais écrire un billet là dessus. Vous pouvez commenter !!! Je serais ravie de vous lire!


Une Cuillère Pour Papa
Une naissance, des idées...un cadeau!


1 commentaire:

  1. Ma chère Elodie !
    Comme je te comprends !!! même si je n'ai pas d'enfants, je dois dire que les gens sont assez hallucinants !!! sous prétexte que l'on est chez soi à travailler on est forcément dispo à toute heure du jour et de la nuit, de la semaine et du week-end...pour répondre au téléphone des amis ou familles qui appellent n'importe quand en disant "je te dérange?"....pire ceux qui passent en disant "je viens prendre des nouvelles et boire un petit thé "...et puis sous prétexte que l'on est chez soi on a forcément de la chance parce que on peut faire son ménage, le repassage et j'en passe et des meilleurs à tout moment....mais on travaille même si on est chez nous ! et on travaille encore plus car on travaille pour notre petite entreprise et on a vraiment envie que cela marche !
    Alors oui Elodie je te comprends et tu as bien raison de laisser tes enfants à la nounou ou au centre aéré pour te concentrer sur ton travail qui te plait !!!
    Vivement la reconnaissance de la femme qui travaille chez elle, la reconnaissance du télé-travail qui permet aussi une meilleurs sérénité et une meilleure productivité à mon sens !
    Courage Elodie ! je suis avec toi,solidaire !
    Biz

    RépondreSupprimer