Lorsque l'on monte sa boutique en ligne, l'une des priorités est de la faire connaître... et oui. C'est bien beau d'avoir une jolie boutique de cadeaux de naissance mais si personne ne la connait et n'y entre... c'est pas comme cela que l'on va y arriver. Alors une des premières choses à faire avec le petit budget qu'il reste après toutes les dépenses obligatoires et incontournables (retraite, taxes diverses, frais de fonctionnement, stock... je m'arrête là ca me fait mal...) et bien on communique!
Alors qu'y a t'il à notre disposition...
1. Le référencement naturel : un travail colossal, de petite souris sur le référencement naturel....oulala... il faut du temps et du courage, c'est très long et très souvent malheureusement il n'y a pas d'échos aux demandes...snif... Alors on poursuit quand même et on essaye la communication payante.
2. Les bannières et autres formats publicitaires. On oublie... c'est hors de prix lorsque l'on démarre... on y repensera quand on sera riches et célèbres (on compte sur vous ;-)
3. Les leaflets et autres supports papier? Là on fonce, c'est pas trop cher et permet de se faire connaître de manière ciblée ou non selon son marché. Sur le cadeau de naissance, le mailing ciblé se démontre intéressant.
4. Les achat de mots clés. Je terminerais par cela, mais la liste des actions de communication ne s'arrête pas là évidemment! Le principe est simple. On achète des mots clés dans notre domaine d'activité sur un moteur de recherche, et l'on apparaît ensuite en liens sponsorisés lors des recherches des internautes. Je ne suis que moyennement convaincue de cette démarche au regard du coût assez exorbitant que cela implique (sur Google en tous cas). Qu'en pensez vous? Je serais ravie d'échanger avec vous sur ce sujet. De notre côté, nous avons arrêté l'achat de mots clés sur Google mais demeurons présents sur Bing.
Une Cuillère Pour Papa
Une naissance, des idées...un cadeau!
Alors qu'y a t'il à notre disposition...
1. Le référencement naturel : un travail colossal, de petite souris sur le référencement naturel....oulala... il faut du temps et du courage, c'est très long et très souvent malheureusement il n'y a pas d'échos aux demandes...snif... Alors on poursuit quand même et on essaye la communication payante.
2. Les bannières et autres formats publicitaires. On oublie... c'est hors de prix lorsque l'on démarre... on y repensera quand on sera riches et célèbres (on compte sur vous ;-)
3. Les leaflets et autres supports papier? Là on fonce, c'est pas trop cher et permet de se faire connaître de manière ciblée ou non selon son marché. Sur le cadeau de naissance, le mailing ciblé se démontre intéressant.
4. Les achat de mots clés. Je terminerais par cela, mais la liste des actions de communication ne s'arrête pas là évidemment! Le principe est simple. On achète des mots clés dans notre domaine d'activité sur un moteur de recherche, et l'on apparaît ensuite en liens sponsorisés lors des recherches des internautes. Je ne suis que moyennement convaincue de cette démarche au regard du coût assez exorbitant que cela implique (sur Google en tous cas). Qu'en pensez vous? Je serais ravie d'échanger avec vous sur ce sujet. De notre côté, nous avons arrêté l'achat de mots clés sur Google mais demeurons présents sur Bing.
Une Cuillère Pour Papa
Une naissance, des idées...un cadeau!
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