www.unecuillerepourpapa.fr

Ce blog relate les principaux évènements relatifs à l'activité de http://www.unecuillerepourpapa.fr/, site de eCommerce spécialiste du cadeau de naissance original et de qualité.

vendredi 5 février 2010


Voici un article paru dans le journal Le Monde ce matin et qui remet au goût du jour la problématique du Bisphenol A dans les biberons de nos chers petits mais pas que dans les biberons. Je vous laisse en prendre connaissance mais moi quand je lis cela, j'ai envie d'acheter une nouvelle gamme de biberons pour mes enfants qui ne contienne pas de Bisphenol A. Il y a assez de produits nocifs, de risques dans notre vie de tous les jours. Si on peut éliminer ceux que l'on connait !
Mais trouver des biberons sans bisphenol A est un vrai parcours du combattant. Heureusement, nous avons fait la connaissance de Cloud, un fabriquant français de biberons à prix abordables. Alors pour préserver la santé de vos enfants et faire marcher le commerce français (nous on aime bien ça ;-)) rendez-vous vite sur le site de Cloud pour découvrir les magnifiques biberons sans Bisphenol A!

Article du journal Le Monde (extrait)
"L
es récentes études sur les effets toxiques du bisphénol A (BPA), composé chimique présent dans les plastiques alimentaires, notamment les biberons, ne mettent pas clairement en évidence d'effet néfaste sur la santé, du fait de faiblesses méthodologiques. Elles comportent toutefois des "éléments nouveaux" et des "signaux d'alerte", notamment de troubles du comportement et de la reproduction après une exposition in utero et postnatale: tel est l'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) sur les effets du BPA, rendu public vendredi 5 février. Ces signaux "méritent attention", affirme Marc Mortureux, le directeur général de l'Afssa.Selon l'agence, des études supplémentaires, menées selon une méthodologie repensée, devront être menées. "Dans l'attente, et compte tenu de l'incertitude de leur signification chez l'homme, la pertinence d'augmenter le facteur de sécurité de la dose journalière tolérable [aujourd'hui fixée à 50 microgrammes/kg/jour] devra être discutée", écrivent les experts. Les scientifiques recommandent aux "consommateurs inquiets" de "ne pas utiliser de récipients en polycarbonate [le plastique qui contient du BPA] pour chauffer les aliments à forte température". C'est aujourd'hui la principale voie identifiée de contamination du corps humain"

Une Cuillère Pour Papa
Une naissance, des idées...un cadeau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire