Ca y est, nous y sommes, au 1er avril. Ce jour tant aimé des enfants. Les miens sont encore trop petits et j'ai hâte qu'ils commencent à me faire des blagues, je trouve ça vraiment chou! Alors vous, qui avez surement des enfants plus âgés qui raffolent de cette journée, racontez moi les pires coups, les plus belles blagues, les plus grands moment de solitude aussi parfois !!!!
Allez, faîtes moi rire et venez poster vos réponses!
Allez, faîtes moi rire et venez poster vos réponses!
Sinon plus sérieusement, vous savez d'où provient cette joyeuse fête? Un peu de culture ci-dessous...
Cette tradition trouverait son origine en France en 1654. La légende veut que jusqu’alors, l’année aurait commencé au 1er avril, mais le roi de France Charles IX décida que l’année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er avril.
Si l’origine exacte de l’utilisation des poissons reste obscure, la légende veut que plusieurs de ses sujets se rebiffassent à l’idée qu’on leur chamboulât le calendrier, et ils continuèrent à célébrer les environs du 1er avril. Pour se payer gentiment leur tête, des congénères profitèrent de l’occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours pendables. Les cadeaux que l'on s'offrait en avril étaient le plus souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du carême, période durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les Chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l'un des pièges les plus courants était l'offrande de faux poissons. Ainsi naquit le fameux poisson d’avril, le jour des fous, le jour de ceux qui n’acceptent pas la réalité ou la voient autrement.
Voilà de quoi vous coucher moins bête ce soir !
Bonne journée (ensoleillée ici)
Une Cuillère Pour Papa
Une naissance, des idées... un cadeau!
Voilà de quoi vous coucher moins bête ce soir !
Bonne journée (ensoleillée ici)
Une Cuillère Pour Papa
Une naissance, des idées... un cadeau!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire